Location voiture Maroc

Location voiture Casablanca. Location voiture au Maroc . Location de voitures à Marrakech . Midocar

AccueilNos voituresRéservation en lignePaiement en ligneServices +Contact

Midocar location de voitures au Maroc

Services pratiques location de voitures

Louer votre voiture au Maroc

Réservation voiture en ligne au maroc

 

CASABLANCA

Tél : +212.5.22.27.32.32

GSM : +212.6.61.10.83.22

Fax : +212.5.22.27.32.32

 

EL JADIDA

Tél : +212.5.23.39.18.58

GSM : +212.6.61.50.80.87

Fax : +212.5.23.39.18.58

 

Email : info@midocar.com

 

Paiement en ligne au Maroc

 

Marrakech

La ville ocre dans toute sa splendeur

Marrakech connue sous le nom de Perle du Sud ou Porte du Sud et de Ville rouge ou Ville ocre, est une ville du Maroc au pied des montagnes de l'Atlas. La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfine, premier roi de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.

 

Marrakech menaraMarrakech compte environ 903 589 d'habitants (recensement de 2009) répartis sur une superficie de 6,2 km². La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare. C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre-ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'avenue Mohammed VI ou au nord Tamansourt.

Jamaa El Fna

Marrakech Jamaa El FnaJamaâ El Fna est une place située à Marrakech à côté de la mosquée Koutoubia. Ce haut-lieu touristique attire sans cesse plus d'un million de visiteurs venus pour assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs, les musiciens et d’autres artistes populaires (jeux, dessin au henné, etc...) du début de soirée jusqu'à l'appel de la prière de l'aube. L’intensité de ces activités spectaculaires et originales a plaidé en faveur de l’inscription de cette place par l’UNESCO en 2001 en tant que patrimoine oral mondial, le premier du genre à l'échelle mondiale. Elle se distingue aussi par des orateurs qui racontent des histoires ou vantent les mérites de produits magiques.

Economie

L'économie de Marrakech repose essentiellement sur le tourisme, le commerce et l'artisanat. L'infrastructure hôtelière a connu ces dernières années une croissance rapide. Marrakech est reliée par l'autoroute A7 à la capitale économique du pays, Casablanca, depuis avril 2007. Côté sud, cette autoroute sera prolongée de 233 km vers Agadir à l'horizon mi-2010. La ville est desservie par l'aéroport Marrakech - Menara, qui est le deuxième plus important aéroport du Maroc. La gare de Marrakech est l'une des plus importante gare marocaine. Une ligne TGV reliant la ville à Casablanca est à l'étude pour l'horizon 2017, pour être ensuite prolongée vers Agadir.